«

»

Feb 16

Modèle procès verbal de carence élections dp

Toujours être conscient que le but de prendre des procès-verbaux de réunion est de refléter les véritables intentions du Conseil et qu`ils sont un dossier officiel et légal. Étant donné l`étendue des détails et la complexité du processus associé à la documentation appropriée des minutes de réunion, de nombreuses organisations trouvent à l`aide d`un outil, tel que le logiciel de portail de carte, contribue à rendre ce travail plus facile et plus efficace, et peut finalement élever performance organisationnelle. Aussi grave que soit le travail, la tâche de prendre et de préparer des procès-verbaux est une expérience enrichissante et édifiante. Une fois que vos minutes de réunion sont entièrement écrites, vous êtes responsable de les rendre officiels en ayant le Secrétaire du Conseil les signer. Votre organisation peut aussi exiger la signature du Président. Suivez les règlements et protocoles de votre organisation pour le stockage des minutes. C`est une bonne idée d`avoir des copies de sauvegarde soit dans l`impression, un disque dur, ou (le meilleur cas) un portail de la carte. Dans votre rôle de Secrétaire, vous aurez essentiellement quatre étapes impliquées dans l`enregistrement des minutes de réunion efficaces. Vous devrez passer un peu de temps à planifier avant la réunion, prendre des notes pendant la réunion et rédiger un rapport formel après la réunion. Vous serez également responsable du dépôt et du partage des procès-verbaux de chaque réunion. Prendre de bonnes minutes de réunion à une réunion du Conseil d`administration est un rôle important et satisfaisant. Les procès-verbaux des réunions du Conseil sont plus qu`une comptabilité générale des discussions du Conseil; ils servent de dossier officiel et légal de la réunion du Conseil d`administration.

Les minutes sont utilisées de diverses façons, y compris le suivi des progrès, détaillant les plans futurs et servant de point de référence. Entre autres choses, vos procès-verbaux de réunion devraient refléter un registre des motions, des votes et des abstentions. Chaque organisation enregistre son procès-verbal un peu différemment. Avoir une discussion avec le Président du Conseil sur les formats actuels ou attendus que vous êtes censé utiliser. Examinez les minutes de réunion passées à utiliser comme modèle. Demandez au Président du Conseil une copie de l`ordre du jour de la réunion, y compris les noms de tous les participants, y compris les invités ou les conférenciers. Comme indiqué précédemment, les procès-verbaux sont un dossier officiel et légal de la réunion du Conseil. Dans une arène juridique, les procès-verbaux des réunions sont présumés corrects et peuvent être utilisés comme preuve juridique des faits qu`ils signalent. Les discussions du Conseil de document reflètent fidèlement les actions et les intentions des administrateurs du Conseil.

Les conseils d`administration ont la responsabilité juridique, afin de garder l`information de base et la langue simple pour éviter toute complication juridique qui placent l`organisation à un désavantage dans toute procédure judiciaire.