«

»

Feb 18

Modele de jeton

Salut, nous savons que le modèle d`approvisionnement total fixe est bon pour le jeton d`atout parce que les gens apprécient la rareté. Pour plus de simplicité, nous omettrons les joueurs de notre modèle, c`est-à-dire les investisseurs qui prévoteront stratégiquement le résultat du quorum et le vote dans cette direction pour extraire des jetons supplémentaires. Ceux, qui sont intéressés par cela, peuvent améliorer sur ce modèle eux-mêmes et/ou me contacter pour des idées et des suggestions. Dans le cas du jeton “Buy-and-Burn”, cela a été initialement suggéré par Vitalik et a été largement adopté depuis. Fondamentalement, il s`agit de concevoir des modèles de jetons avec des mécanismes «Buy-and-Burn» dans lesquels le projet utilise une partie ou la totalité des flux de trésorerie générés par sa plateforme pour acheter ses propres jetons et les détruire. La diminution de l`offre augmente la valeur de tous les jetons restants par le pourcentage d`approvisionnement total détruit. C`est l`un des aspects les plus intéressants de l`économie symbolique car il implique la sociologie, la psychologie, la coopération en réseau, la distribution de puissance, et (nouveaux) modèles de la démocratie. Les jetons de support d`échange fixes ont dominé le marché des crypto-monnaies. Le modèle de jeton à moyen d`échange est utilisé pour les réseaux qui connectent directement les consommateurs aux fournisseurs de services. Les exemples sont apparemment sans fin et comprennent des solutions de stockage décentralisé (SIA, Filecoin, Storj), les canaux de paiement (Raiden), le jeu (FunFair), le partage des économies (Bee Token, arcade City), et plus encore. Ces réseaux peuvent être considérés comme des marchés où les prestataires de services sont payés directement par les consommateurs pour la valeur qu`ils fournissent. Les jetons à moyen d`échange fonctionnent bien lorsqu`il existe une relation de consommateur claire avec le fournisseur de services (par exemple, Alice paye Bob pour un tour à l`aéroport.).

Toutefois, le modèle s`effonde rapidement lorsque les prestataires de services doivent être organisés dans des structures organisationnelles plus complexes telles que les agences d`assurance décentralisées, les fonds d`investissement, les franchises, les agences de marketing, etc. Avant de commencer à parler de modèles économiques symboliques, il peut être judicieux de commencer dès le début. Qu`est-ce qu`un jeton et ce qui fait sa valeur? C`est extrêmement important. La valeur capturée par un jeton est essentiellement son utilité ou sa valeur intrinsèque. Cela garantit que le prix du jeton augmente parallèlement à l`adoption/le succès du projet sous-jacent. Un jeton manquant utilité verra son prix supporté seulement par la spéculation. Il est très probable qu`il échoue à long terme. Pour en savoir plus, consultez mon blog précédent, dans lequel j`ai discuté de l`importance des modèles économiques symboliques pour assurer la valeur à long terme d`un jeton. PoS est un mécanisme dans lequel les individus de jalonnement ont la chance de valider des transactions basées sur le montant de leurs avoirs de jeton. Par exemple, le modèle de PoS est actuellement employé par Dash et OmiseGo.

Dans le modèle de PoS délégué, qui est utilisé par Lisk et Ark, les détenteurs de jetons peuvent voter sur les délégués qui valident les transactions pour lesquelles les électeurs sont attribués une partie des gains des délégués. Les deux sections précédentes résument l`économie à tout moment fixe dans le temps. Pour voir comment ce système fonctionne au fil du temps, nous devons effectuer une analyse dynamique. La dynamique du système peut être modélisée de manière à suivre le timing décrit ci-dessous: l`automne dernier, j`ai été embauché pour construire un modèle économique pour les registres de jetons-organisée dans le cadre de mon travail de Conseil.